Top articles

  • L’INFLUENCE DES MARQUES SUR LES JEUNES

    31 janvier 2010

    D’après le sondage, les marques actuelles préférées des jeunes sont : Nike en tête de liste ( 13%) suivi à égalité de Converse( 13 %), Adidas ( 11%), Bensimon (10%) et Asics (8%). Comme on peut le constater, toutes ces marques concernent les chaussures,...

  • Les marques peuvent-elles être facteur d’exclusion ?

    31 janvier 2010

    Est-ce que les marques peuvent - être un facteur d’exclusion en société ? Etudions la question dans un premier temps dans la vie familiale, ensuite par rapport aux groupes de styles vestimentaires et pour finir dans le monde du travail. 2.1 Dans les relations...

  • L’INTEGRATION DES JEUNES PAR LES MARQUES

    19 janvier 2010

    De nos jours, les marques envahissent notre société et touchent tous les âges en particulier les jeunes. D’après le sondage réalisé en octobre 2009, 52% des lycéens interrogés pensent que les marques favorisent l’intégration et 48% disent ne pas juger...

  • Les marques sont-elles un facteur d'intégration ?

    31 janvier 2010

    Tout d'abord, l'intégration est interprétée différemment par tous, même si nous sommes tous d'accord sur le fait qu'intégrer signifie être accepté dans un groupe « se faire accepter dans un groupe » ( dictionnaire Larousse 2003). Les lycéens pensent que...

  • Définition du sujet

    31 janvier 2010

    Les marques : « La marque déposée ou commerciale est un mot, un groupe de mots, ou, un signe distinctif permettant au déposant de pouvoir faire connaître, ou reconnaître l’ensemble des caractéristiques propres à leur production. » Source: dictionnaire...