L’INTEGRATION DES JEUNES PAR LES MARQUES

Publié le par mégane flore camille marine

De nos jours, les marques envahissent notre société et touchent tous les âges en particulier les jeunes.
D’après le sondage réalisé en octobre 2009, 52% des lycéens interrogés pensent que les marques favorisent l’intégration et 48% disent ne pas juger une personne sur son apparence. Contrairement à ces deux positions, l’étude d’un dossier documentaire (ce dossier nous informe sur les marques, l’exclusion et l’intégration des jeunes dans la société, présenté sous forme de photos, textes, graphiques, schémas….) provenant de sites internet, prouve qu’il est utile de porter des marques pour s’intégrer.
Un enfant dit « les marques c’est pour les « boss », y’a que les blaireaux qui n’en portent pas » d‘après France 2 le 17/09/2004. On peut donc constater l’importance des marques chez les jeunes. La présidente de’’ l’Union des Familles en Europe’’ affirme que « celui qui n’a pas les vêtements qu’il faut est rejeté ».
L’intégration est interprétée différemment par tous.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article